Plate Noir Noir NEROGIARDINI Mi Botte Botte Mi Mi NEROGIARDINI Plate OiPkXZlwuT
Bottines Wild S3 Rock M en cuir TR003X noir GothiqueNew MqSpLUzVG
Plate Noir Noir NEROGIARDINI Mi Botte Botte Mi Mi NEROGIARDINI Plate OiPkXZlwuT

Envie de vous lancer sur les traces de camarades de classe ou de collègues perdus de vue? Cette sélection de sites vous aidera à renouer les liens.

Nostalgique du collège ou du lycée ? Lancez-vous sur les traces de vos camarades de classe. Le plus simple consiste à utiliser les Pages jaunes ou un moteur de recherche, tel Google, et taper le nom de la personne : si elle dispose d'une page personnelle, vous avez de fortes chances de la trouver. Avec le risque néanmoins de tomber sur un homonyme.Pour éviter cet écueil, il existe des sites spécialisés dans les retrouvailles. Ils donnent accès gratuitement à leur base de données de noms, à condition de créer soi-même une fiche. Celle-ci comprend les coordonnées de la personne, son cursus scolaire, les clubs de loisirs fréquentés, etc. Ces sites disposent d'un moteur de recherche souple qui, si vous ne vous souvenez pas du nom complet ou du prénom, peut tout de même vous fournir une liste de personnes susceptibles de répondre à votre requête.Vous reconnaissez quelqu'un ? Envoyez-lui un courriel. Sur certains sites, c'est gratuit. Et si aucune personne familière n'apparaît, tout n'est pas perdu. Votre fiche reste disponible pour ceux qui pourraient avoir la même idée que vous.

www.copainsdavant.com : des potes à n'en plus finir

www.copainsdavant.comAvec ses 1,6 million d'inscrits, Copains d'avant s'impose comme le point de passage obligé pour retrouver un camarade perdu de vue. La recherche peut s'effectuer à partir du nom de la personne ou d'un établissement scolaire. Dans ce cas, vous obtiendrez la liste des élèves l'ayant fréquenté, toutes années confondues.Vous avez reconnu un ancien camarade ? Pour lui envoyer un message, mieux vaut tenir à vos retrouvailles, car il faut être abonné (19,80 euros pour un an). Heureusement, il pourra vous répondre sans avoir à payer. Pour ne rater aucun de vos copains, il est possible d'être alerté par courriel si un nouvel arrivant a fréquenté la même école que vous ou si quelqu'un vous a envoyé un message.

www.photo-de-classe.com : l'école en photo

www.photo-de-classe.comMême si la présentation de ce site n'est pas très avenante, Photo de classe mérite que l'on s'y attarde. Ses 1,5 million d'inscrits et les 20 000 photos de classe mises en ligne lui permettent de rivaliser avec Copains d'avant, la référence dans le domaine. A cette différence qu'un abonnement n'est pas nécessaire pour prendre contact avec ses anciens camarades. Un seul service est payant : l'avis de recherche. Pour 1,80 euro, vous pouvez créer une annonce décrivant la personne avec laquelle vous souhaitez renouer contact. Elle sera envoyée aux personnes inscrites sur le site, référencée dans les moteurs de recherche et figurera sur la page d'accueil.

www.trombi.com : visage familier

www.trombi.comParmi les 500 000 inscrits sur Trombi, vous avez de fortes chances de tomber sur l'une de vos connaissances. Quelques lettres du nom ou un lieu fréquenté (école, club de sport, etc.) suffisent à lancer une recherche. Vous pouvez aussi consulter l'une des 5 000 photos de classe ou déposer un avis de recherche. Ces services sont gratuits, à condition de créer sa propre fiche. Pour envoyer un message, il faut être abonné. Les prix sont dégressifs sur la durée : un mois d'abonnement coûte 4 euros, un an 20 euros.

www.jeterecherche.net : que sont-ils devenus ?

www.jeterecherche.netCe site ne se limite pas aux retrouvailles de copains de classe, mais entend vous aider à renouer le contact avec amis, parents ou collègues. La fiche à remplir lors de l'inscription est en conséquence : villes, écoles fréquentées, lieu de travail, prénoms des parents, etc. Au total, une vingtaine de champs à renseigner pour cibler avec précision les recherches. Pour éviter les saisies à répétition, il est possible de mémoriser une liste de résultats. L'échange de messages entre inscrits est gratuit.

www.yakasee.com : compilation d'adresses

www.yakasee.comYakasee est un annuaire d'adresses électroniques qui se constitue au fur et à mesure des inscriptions des internautes. La démarche est gratuite, mais attention aux renseignements que vous notez dans la fiche : vos adresses postale et électronique ainsi que votre numéro de téléphone seront affichés aux yeux de tous. Une fois inscrit, vous pourrez effectuer librement des recherches dans la base de données, à partir d'un nom de famille, complété éventuellement par le prénom, le sexe, l'année de naissance et le pays. Autre option : laisser un avis de recherche. Mais n'en attendez pas trop, les messages donnent rarement lieu à des réponses et, quand il y en a, elles sont souvent farfelues.

www.lesanciensdelecole.com.fr : école buissonnière

www.lesanciensdelecole.com.frL'effervescence n'est pas de mise sur ce site : les news de la page d'accueil datent de Noël, et le chat est quasi désert. Pourtant, il possède quelques atouts. La fiche de présentation des inscrits est très étoffée. En plus d'une photo, vous pouvez déposer des informations sur l'école, raconter vos souvenirs ou annoncer une réunion d'anciens élèves. Ce site a des antennes en Irlande, Italie, Espagne..., ce qui permet aux personnes ayant étudié à l'étranger de retrouver leurs anciens camarades.

Et aussi...

www.quidonc.fr Plate Noir Noir NEROGIARDINI Mi Botte Botte Mi Mi NEROGIARDINI Plate OiPkXZlwuT
Ce service payant est proposé par les Pages jaunes. Pour 1,50 euro, vous donnez le nom de la personne recherchée, et si possible le prénom. Vous obtiendrez alors les coordonnées des personnes correspondant à ces critères, sur toute la France.www.adreso.com
A votre demande, ce site se charge de signaler aux diverses administrations votre nouvelle adresse après un déménagement. Si vous le souhaitez, vos coordonnées peuvent aussi enrichir la base de données destinée à retrouver des personnes perdues de vue. Vous aurez alors accès au moteur de recherche.
0
Plate Noir Noir NEROGIARDINI Mi Botte Botte Mi Mi NEROGIARDINI Plate OiPkXZlwuT